En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Rentrée de la promo 2016 2017 de licence Ressources Humaines

Rentrée de la promo 2016 2017 de licence Ressources Humaines (Bac+3) au lycée Sainte-Marie

Par Guylène CHAUVIERE-BRUNET, publié le mardi 13 septembre 2016 12:00 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2016 09:22

Cette année 2016 2017 c'est plus de 30 étudiants qui intégreront la licence Ressources Humaines

au lycée Sainte-Marie.

Nous leur souhaitons la bienvenue

De la seconde au bac+5 : c’est possible avec le lycée Sainte-Marie !

La 8e promotion de la licence (L3) Ressources Humaines  renforcement de la gestion de la  paie vient de faire sa rentrée au Lycée Sainte-Marie. Les 31 étudiants réalisent leurs expériences professionnelles dans des entreprises et cabinets d’expertise comptable de la région des Pays de la Loire.

L’équipe constituée d’intervenants professionnels est stable, il est à noter qu’une nouvelle unité d’enseignement fait son apparition « montage juridique et financier des dispositifs de formation » en remplacement de comptabilité et contrôle de gestion.

Quant à La promotion 2016, elle termine sa formation et déjà la plupart des étudiants (75%) savent que leurs entreprises d’accueil prolongent leurs contrats.

Timothée RIVIERE, étudiant de la promotion 2016,  a choisi de poursuivre vers un master RH au CNAM NANTES et intègrera dès octobre 2016, et ce pendant 2 années,  le groupe Michelin à Cholet pour exercer notamment des missions d’analyse de processus.

Après être entré au lycée en seconde Timothée a validé un bac STMG comptabilité et finance d’entreprise  puis un BTS comptabilité et gestion des organisations avant d’intégrer la licence (L3) RH au sein du groupe Batistyl à Maulévrier en tant qu’assistant gestionnaire de paie et administration du personnel.

 

Loïc ETESSE

Responsable Licences CNAM

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe