Projet d'établissement 2013-2017

Le projet d'établissement 2013-2017 du lycée Sainte-Marie Cholet

Par Guylène CHAUVIERE-BRUNET, publié le mercredi 27 février 2013 16:06 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 14:06

Le projet d'établissement

2013-2017

du lycée Sainte-Marie CHolet

Durant l'année scolaire 2012-2013, le lycée Sainte Marie a élaboré son projet d'établissement en associant l'ensemble des membres de la communauté éducative (élèves, parents,  enseignants, personnels de vie scolaire, de restauration, d'entretien et administratifs, prêtre référent, équipe de direction).

Ce projet d'établissement, validé par le conseil d'établissement du 18 juin 2013, a été construit en privilégiant quatre axes essentiels pour notre Lycée et ses élèves :

Développer l’autonomie et la responsabilisation des élèves et des étudiants pour une meilleure insertion dans les études supérieures.

Accompagner les élèves et les étudiants dans leurs difficultés en construisant avec eux un projet personnel adapté et en les aidant dans les apprentissages

Favoriser l’ouverture des élèves et des étudiants pour en faire des citoyens acteurs du monde contemporain.

Offrir un environnement et une organisation favorables au bien-être de tous

Chaque axe se décline en objectifs et pour chacun de ceux-ci, en actions concrètes, nous permettant de les atteindre.

Le projet d'établissement, mis en place en septembre 2013 pour une durée de 4 ans, constitue un véritable outil de pilotage de nos actions pédagogiques et éducatives.

La lecture des documents ci-contre à droite  vous permettra de mesurer combien l'épanouissement et la réussite de chaque élève se trouvent au centre de notre projet d'établissement.