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Le BTS Communication

BTS COM LYCEE SAINTE-MARIE CHOLET

Par Guylène CHAUVIERE-BRUNET, publié le dimanche 23 décembre 2012 22:52 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 08:45

LE BTS COMMUNICATION

 LES ETUDIANTS DE 2ème ANNÉE 

PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE ... en savoir plus

Le BTS Communication forme des professionnels multispécialistes qui conçoivent, coordonnent, budgétisent et contrôlent les différentes tâches nécessaires à la mise en oeuvre d'opérations de communication.

 

A qui s'adresse ce BTS?

Les étudiants d'origines diverses, ont un profil adapté à leur futur métier : ils sont titulaires d'un baccalauréat ES, L, STMG ou STD2A.

Liens :

PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION 

LES TEMPS FORTS

RÉSULTATS AUX EXAMENS

TÉMOIGNAGES

VIE ÉTUDIANTE

Quels sont les objectifs et les compétences visés?

Les enseignements forment aux 3 missions professionnelles du métier de communiquant :

Mise en oeuvre et suivi de projets de communication :

  • conduite du projet de communication,
  • gestion des relations techniques avec les prestataires,
  • production de supports et d'opérations de communication.

Conseil et relation avec l'annonceur :

  • vente de solutions de communication,
  • achats de prestations.

Veille opérationnelle :

  • Méthodes de collecte et de recherche d'informations,
  • traitement des informations.

Les stages

14 semaines de stage en milieu professionnel.

Quelles poursuites d'études?

  • En 1 an : Licence Professionnelle, Licence Information-Communication ou Bachelor en Ecole de Communication.
  • En 3 ans : Master universitaire en Info - Com, Master en école supérieure de Communication.

Vers quels métiers ?

Vous êtes motivés pour devenir :

  • chargé de communication ou assistant du responsable de communication dans une entreprise, une collectivité ou une association,
  • attaché commercial, conseiller de clientèle, média vendeur ou chargé d'études dans une régie publicitaire ou un média,
  • chef de projet junior, acheteur média ou média planneur en agence de conseil en communication ou en agence média.

 

 

 

 

 

Pièces jointes
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