En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le TOEIC

Le TOEIC au lycée Sainte-Marie Cholet c'est possible...

Par Guylène CHAUVIERE-BRUNET, publié le lundi 3 septembre 2012 22:47 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 14:04
Le Test Of English for International Communication (TOEIC)
 

 

Le lycée Sainte-Marie offre  aux étudiants la possibilité de passer le TOEIC® (Test Of English for International Communication) et le TOEIC Bridge® au sein de l’établissement.
 
Documents pdf téléchargeables 

 

La section européenne...
Des professeurs, spécifiquement formés sont officiellement habilités à faire passer cet examen reconnu dans le monde entier.
Le TOEIC®  est un test qui évalue des compétences de compréhension écrite et orale en anglais pour des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.
 
Depuis plus de 25 ans, entreprises, institutions, acteurs académiques et organismes de formation se réfèrent au test TOEIC®  afin d’évaluer les compétences linguistiques des locuteurs non anglophones.
 
Avec plus de 5 millions de candidats par an, le test TOEIC®  est une référence mondiale en termes d’évaluation de l’anglais de communication (par opposition au TOEFL®  qui évalue un anglais plus académique).
 
Son certificat est reconnu dans le monde entier et témoigne d’un niveau fiable de compétences en anglais par rapport au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL – niveau A1, A2, B1, B2, C1 et C2). Le nombre de points obtenus (sur une échelle de 990) atteste du niveau en anglais. Ex : 750 points = niveau cadre = niveau C1 du CERCL.
 
Le test :
 
Le test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples réparties de la façon suivante :
Compréhension orale : 100 questions (durée : 45 minutes)
Compréhension écrite : 100 questions (durée : 1 h 15)
     
     

 

 
 
 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe